1.) Nach 84 Jahren geht die Produktion des beliebten und für den Erfolg der MMC so wichtigen Leiterrahmenchassis zu Ende. Das betrifft die Modelle Plus 4 und Roadster.
Im Moment sind diese Modelle bereits aus den Orderlisten genommen. Es wird aber in 2020 nochmals eine limitierte Auslaufserie in sehr kleiner Stückzahl aufgelegt.
2.) Die neuen Modelle werden ausschliesslich auf Basis des neuen CX Chassis (wie im PlusSix) gebaut. Geplant ist für kommendes Jahr dieses Chassis zusätzlich zum 6 – Zylinder Reihenturbomotor von BMW mit kleineren Motoren als im PlusSix aufzulegen. Über Modellvariationen, Modellbezeichnungen, Preise, Produktionsstarts, etc. wurden bisher keine Angaben gemacht.
Man rechnet damit, dass dies unmittelbar vor dem Automobilsalon Anfang März in Genf erfolgen wird.
3.) Ein klares Bekenntnis gibt es zur klassischen Karosserieform, die auch in neuen Modellen zum Einsatz kommt.
1.) Après 84 ans, la production du populaire châssis d'échelle, qui est si important pour le succès de MMC, touche à sa fin. Ceci s'applique aux modèles Plus 4 et Roadster.
Pour l'instant, ces modèles ne peuvent plus être commandés. En 2020, cependant, une série limitée sera produite en très petites quantités.
2.) Les nouveaux modèles seront construits exclusivement sur la base du nouveau châssis CX (comme dans le PlusSix). Ce châssis est prévu pour l'année prochaine en plus du moteur turbo 6 cylindres en ligne de BMW avec des moteurs plus petits que dans le PlusSix. Jusqu'à présent, aucune information n'a été fournie sur les variantes de modèles, les désignations de modèles, les prix, les débuts de production, etc. On attend à ce que cela se produise immédiatement avant le Salon de l'automobile de Genève début mars.
3.) Il y a un engagement clair en faveur de la forme classique du corps qui est également utilisée dans les nouveaux modèles.
13.12.19, Georges Guggenheim